Qui êtes-vous ?

COLOMIERS, Haute Garonne, France
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur le blog du CLLL Colomiers Tennis de Table (affilié au Club de Loisirs Léo Lagrange). Son but est de tenir les adhérents qui le souhaitent informés des résultats des différentes équipes du club ainsi que des informations relatives au "ping" en Midi Pyrénées et au delà. Ce blog est aussi destiné aux Columérin(e)s et voisin(e)s qui souhaiteraient rejoindre un club sympathique et dynamique, que ce soit en jeu "loisir" ou en compétition.

dimanche 5 janvier 2014

Le club clôture 2013 en famille.

Le gymnase Jean Jaurès était en ébullition le samedi 21 décembre 2013, la section Tennis de table du Club Léo Lagrange y tenant son traditionnel tournoi interne de fin d’année. C’est ainsi que 58 adhérents, parents et amis ont pu se confronter dans différents tableaux, dans une bonne humeur réconfortante. Un tableau mêlant l’ensemble des inscrits avec handicap de points en fonction du classement des joueurs a permis que les moins chevronnés rencontrent les tous meilleurs du club. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas pu soutenir jusqu’au bout ce handicap de points puisque c’est Alexis G., junior 2ème année, qui s’est imposé en finale du tableau.

Le tournoi s’est clôturé vers 18h00 par une remise des prix aux vainqueurs des différents tableaux :
 
Loisirs : David B.

Poussins / Benjamin : Kevin B.

Minimes : Mathieu S.

Cadets / Juniors : Rémy M.

Toutes séries «avec handicap » : Alexis G.

La journée s’est ensuite poursuivie avec l’Assemblée générale de la section, à laquelle a participé l’adjoint aux Sports de la Mairie de Colomiers, M. Philippe Briançon. Il a été questionné entre autres sur sa vision des difficultés financières du Club Loisirs Léo Lagrange dont il a récemment reçu une délégation, la section Tennis de table ayant de fortes inquiétudes sur le maintien du poste de son éducateur. Sans trahir la confidentialité des discussions,
M. Briançon a expliqué que la commune serait attentive au soutien de cette association qui regroupe 2000 adhérents à Colomiers, en précisant que les ressources municipales n’étaient pas dans la période démesurément extensibles, et que les solutions devaient avant tout être recherchées en interne. Les dirigeants du Tennis de Table ont insisté sur l’importance de la formation apportée par l’éducateur aux 70 jeunes de la section et le recul que constituerait la suppression de ce poste.

Un bilan sportif de la première phase du championnat par équipes a été exposé. Le club comptait six équipes engagées. L’équipe 1 qui évoluait en Prénationale a souffert de la blessure de son leader et de l’absence de l’un de ses joueurs jusqu’en novembre : c’est donc logiquement qu’elle a terminé dernière de sa poule et évoluera à partir de janvier au niveau inférieur (Régionale 1). L’équipe 2, en raison des renforts en joueurs qu’elle a prodigués à l’équipe fanion et à une poule très relevée, a sauvé son maintient d’extrême justesse en régionale 2, avec une victoire lors de la dernière journée. L’équipe 3 évoluant en Départementale 1 avait pour objectif la montée au niveau Régional et a échoué lors de la dernière rencontre décisive face au second de la poule. Les équipes 4 et 5 (niveau Départemental 3 et 4) ont pleinement rempli leurs contrats puisqu’elles ont terminé première de leurs poules, départagées de leurs seconds respectifs seulement au nombre de matches gagnés. Elles évolueront donc pour la deuxième phase en division supérieure. Enfin, la sixième équipe, composée de jeunes compétiteurs, accède à la 6ème place de sa poule.
 
L’assemblée générale s’est achevée autour d’un apéritif chaleureux qui a permis de prolonger les discussions puis d’un excellent repas concocté de main de maitre par deux adhérents de la section Retraite Active Club Léo Lagrange, qui ont été chaleureusement remerciés par les convives