Qui êtes-vous ?

COLOMIERS, Haute Garonne, France
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur le blog du CLLL Colomiers Tennis de Table (affilié au Club de Loisirs Léo Lagrange). Son but est de tenir les adhérents qui le souhaitent informés des résultats des différentes équipes du club ainsi que des informations relatives au "ping" en Midi Pyrénées et au delà. Ce blog est aussi destiné aux Columérin(e)s et voisin(e)s qui souhaiteraient rejoindre un club sympathique et dynamique, que ce soit en jeu "loisir" ou en compétition.

lundi 21 novembre 2011

Du bon ... et du moins bon

5ème journée – 19 et 20 novembre 2011

Prénational :  Colomiers 1 – Blagnac 1 :     7 - 11
Régional 2  Poule B : Colomiers 2 – FR Saint Jory 1 :   14 - 6
Départemental 1  Poule A :  Colomiers 3 – TT Frouzins 4  :  0 – 20 
Départemental 2  Poule A :   Colomiers 4 – ATT Pechabou 1 :  6 - 12
Départemental 3  Poule B :   Colomiers 5 - Pointis RSTT 3   : 12 – 6

De l'animation au gymnase Jean Jaurès ces samedi et dimanche de novembre avec des fortunes diverses pour les équipes columérines.

Samedi, la Prénationale affrontait l'équipe de Blagnac et perdait sa 5ème rencontre consécutive. Pourtant, les spectateurs présents ont pu voir quelques rencontres de toute beauté, avec notamment les victoires de Julien et Cédric sur le n° 606 français. En double, ils ont également remporté une victoire convaincante sur une paire blagnacaise composée des n° 606 et 851. Le talon d'achille de notre équipe est en fait son 6ème joueur, qui est à chaque fois différent et ne possède pas le niveau de classement suffisant pour assurer les quelques victoires qui ont fait défaut cette année. Nos joueurs évolueront donc, sauf surprise, en Régionale 1 pour la seconde phase de la saison.

La seconde équipe en lice était la Régionale 2, qui affrontait Saint Jory. Au terme d'un matche solide, elle ne laissait aucune chance à son adversaire, qu'elle talonne désormais au classement avec cette deuxième victoire. Son prochain déplacement à Entraygues (actuel dernier de la poule) devra confirmer ces bonnes dispositions.

Dimanche, sous un soleil printanier, nos trois autres équipes avaient investi le gymnase Jaures.

 L'équipe évoluant en Départementale 1 recevait Frouzins et l'hospitalité columérine a été ... un peu excessive. Les visiteurs ont en effet remporté toutes les parties, bien que le score final ne reflète pas réellement la physionomie de la rencontre. Ainsi, six rencontres se sont disputées au cinquième set sans qu'aucune ne soit remportée par Colomiers. La défaite est donc interdite dimanche prochain à Plaisance, adversaire direct dans la course au maintien.

La Départementale 2 recevait Péchabou et n'a pu résister à une équipe qui, avec cette victoire, relègue Colomiers au sixième rang de la poule. Le prochain déplacement à Noueilles, second de la poule, s'annonce périlleux et la victoire sera impérative lors du dernier matche de la phase 1, contre Aussonne, actuel dernier.

Enfin, la Départementale 3 rencontrait Pointis, avec l'obligation d'un résultat positif. Cet objectif a été atteint, malgré l'intégration de deux jeunes joueurs, qui ont mérité pleinement la confiance mise en eux par l'entraineur. Ainsi, Rémy et Simon ont remporté chacun deux rencontres et ont vaillament remporté un double très disputé et loin d'être simple sur le papier. Les deux prochaines rencontres, contre deux des trois premiers du classement, s'annoncent plus compliquées.